CTI et appels sortants

CTI et appels sortants

L’arrivée du CTI a permis l’exploitation des ressources informatiques dans la gestion des actions de marketing. En effet, grâce à l’utilisation d’outils informatiques spécialisés dans le traitement des appels téléphoniques, il est devenu plus facile pour les agents d’un centre d’appels d’effectuer des appels téléphoniques que ce soit dans leurs activités de vente ou dans toute autre activité réalisée avec des appels émis. Donc, comment le CTI aide-t-il les agents dans la gestion de ce type d’appels et quelles sont les principales activités liées auxappels sortants ?

Exploitation du CTI dans la gestion des appels sortants

Lorsqu’un agent ou conseiller d’un centre d’appels réalise un appel téléphonique, il reçoit beaucoup d’informations qui doivent être enregistrées et organisées afin de pouvoir les exploiter dans la préparation des actions de marketing. A ce fait, le CTI permet de recueillir le maximum de renseignements et de les sauvegarder dans une base de données à l’aide d’outils informatiques performants. Ces outils sont généralement des logiciels de gestion de relation client qui se présentent sous la forme d’une interface graphique qui facilite la connexion avec le système téléphonique existant. Ils permettent également aux agents d’un centre d’appels de profiter de toutes les fonctions téléphoniques à partir de leurs postes de travail. Ainsi, l’émission des appels pourra être réalisée directement à partir des ordinateurs tout en gardant la connexion avec l’ensemble du système informatique pour accéder à toutes les informations contenues dans la base de données.

Principales activités liées aux appels sortants

Parmi les activités les plus réalisées à l’aide des appels téléphoniques sortants, il y a les sondages téléphoniques qui sont très important dans la construction d’une base de données solides. Il y a aussi la publicité, la prospection et la télévente. Ces activités permettent de renforcer la relation client des entreprises grâce aux informations recueillies.