Fonctions du CTI

Fonctions du CTI

Afin d’améliorer leur productivité et leur qualité de service, les entreprises ont de plus en plus recours au couplage téléphonique informatique. En effet, actuellement, la plupart des centres d’appels utilisent les solutions proposées par le CTI car ils permettent d’avoir plusieurs fonctions qui sont très utiles, pratiques et facilitent considérablement la tâche principale d’un centre d’appel qui consiste en la gestion des appels téléphoniques. Ainsi, il est important de savoir quelles sont les principales fonctions du CTI et comment elles sont le plus souvent exploitées ?

Principales fonctions du CTI

Il est important de comprendre que les fonctions proposées par le CTI sont gérées par des solutions logicielles installées souvent sur les ordinateurs des agents. L’utilisation de ces logiciels permet d’améliorer les méthodes de travail des agents. Donc, parmi les fonctions les plus remarquées il y a l’affichage des informations concernant l’appelant sur l’écran de l’agent avant même que celui-ci ne décroche. Il est aussi possible de contacter le client à l’aide d’un simple clic. On peut gérer tout les types d’appels téléphoniques comme si on utilisait un téléphone sophistiqué. On peut facilement transférer toutes les données d’un client entre deux utilisateurs. Les agents peuvent gérer leur disponibilité à l’aide des comptes utilisateurs.

Exploitation des fonctions proposées par le CTI

Pour pouvoir exploiter les fonctions du CTI, il est nécessaire pour un centre d’appel d’avoir un système informatique performant. En effet, les équipements tels que les ordinateurs et les serveurs doivent être assez puissants pour garantir une bonne qualité de travail des agents utilisateurs. C’est-à-dire que le matériel informatique utilisé doit pouvoir supporter les solutions logicielles du CTI. Il faut aussi disposer d’un personnel bien formé dans l’exploitation de toutes ces ressources pour garantir