Le CTI et le CRM

Le CTI et le CRM

Grâce au CTI, tout ce qui tourne autour du téléphone dans l’entreprise est devenu automatisé. Ainsi, à partir d’une solution à base d’un logiciel CRM, tous les appels téléphoniques qu’ils soient sortants ou entrants sont traité automatiquement facilitant considérablement le travail des agents et conseillers commerciaux. Cet outil est généralement installé sur le système informatique de l’entreprise et permet la coordination avec le système téléphonique. Alors, comment exploiter le CRM à partir du CTI et quelle est l’utilité de cet outil informatique ?

Exploitation du logiciel CRM à partir du CTI

Il est désormais possible de profiter de toutes les fonctions téléphoniques à partir du poste de travail grâce au logiciel CRM. En effet, grâce à la connexion du système téléphonique aux équipements informatiques, la gestion des appels téléphoniques est plus simplifiée car tous les renseignements nécessaires sur le client sont facilement accessibles. D’ailleurs, l’agent ou le conseiller qui effectue un appel sortant ou reçoit un appel entrant, peut consulter rapidement toutes les informations utiles à l’aide de l’interface graphique du logiciel CRM qui permet d’accéder rapidement à la base données se trouvant généralement dans un serveur informatique.

Utilité du CRM

Les call centers ont de plus en plus recours aux logiciels CRM. En fait, cet outil informatique permet de développer et moderniser les méthodes de travail des agents et aide à rassembler de manière efficace tous les renseignements utiles dans une seule base de données. Donc, l’utilisation d’une interface CRM permet de faciliter considérablement la gestion des appels téléphoniques et ainsi minimiser le temps de traitement de ces appels. Il aide aussi les entreprises à réussir leurs actions de marketing grâce aux informations recueillis lors des différentes activités réalisées par des appels téléphoniques.