Qu’est ce que le CTI ?

le CTI ?

De nos jours, les centres d’appels sont devenus très répandus et leurs activités ne cessent d’accroître. Ceci est dû à l’évolution des technologies de l’information et de la communication. En effet, il est désormais possible grâce à ce qu’on appelle CTI de lier le système téléphonique d’un centre d’appels avec les équipements informatiques à l’aide de solutions spécialisées qui permettent d’assurer la gestion et le traitement des appels téléphoniques. Donc, il est vraiment important de savoir ce qu’est le CTI exactement et quelle est son importance pour les centres d’appels.

Le CTI en quelques mots

Le CTI c’est Computer Telephony Interface ou en français Couplage Téléphonique Informatique. C’est l’ensemble des mécanismes et outils qui permettent de faciliter le dialogue entre le système téléphonique et les équipements informatiques d’une entreprise. En effet, dans un call center, la téléphonie est le principal canal de communication client à distance et le système informatique contient tous les renseignements nécessaires dans une base de donnés. A ce fait, avec le CTI, il est devenu possible d’effectuer toutes les tâches qui sont souvent réalisées par téléphone, directement à partir du poste de travail de l’utilisateur permettant ainsi d’améliorer sa productivité. C’est-à-dire que les agents peuvent traiter les appels téléphoniques en utilisant une interface graphique sur leurs écrans qui leur facilitent la gestion et la consultation de tous les donnés des clients. Pour en savoir plus cliquez ici.

Importance du CTI

Grâce à l’utilisation des solutions CTI, les call center ont considérablement développé leurs activités et son devenus plus performants. En effet, la facilité de traitement des appels téléphoniques avec les outils informatiques installés sur l’ordinateur a permis l’optimisation du temps de réponse des agents ce qui engendre l’amélioration de la qualité du service rendu aux clients et la productivité du centre d’appels.